Formation : savoir coordonner des espaces intersectoriels

Rejoignez notre première cohorte les 21, 22 et 23 mai 2025, au Centre vacances Lac Simon, à Portneuf.

Vous êtes depuis peu chargé·e de la coordination dans un espace de collaboration ou de concertation entre des acteur·trice·s de différents secteurs ? ​​​​La complexité de la tâche vous étonne ? Vous souhaitez mieux comprendre votre rôle et vous outiller ? Que votre regroupement, réseau d’action, démarche de développement ou table de concertation soit dans un quartier, une MRC ou au palier régional, cette formation est faite pour vous !

Offerte par plusieurs organismes de soutien en développement des communautés territorialesL'ILOT, Niska, le Centre St-Pierre, Communagir, Dynamo et Percolab –, cette formation vous apportera un ancrage solide pour bien comprendre la fonction de coordination d’une démarche réunissant des acteur·trice·s de plusieurs secteurs. Peu importe votre titre – agent·e de développement, chargé·e de projet, coordonnateur·trice ou autre – ce qui compte, c’est votre rôle ! Que vous assuriez la coordination seul·e ou en équipe, cette formation est là pour vous accompagner.

L’objectif

Vous donner accès à une vue d’ensemble et à divers types de savoirs sur un éventail de thèmes et contenus nécessaires pour gagner en confiance dans l’exercice de vos fonctions

Vos 7 formatrices

Sonia Racine (CPDC), Jackie Demers (L’ILOT), Maïa Poulin (Niska), Cathy Martel (Centre St-Pierre), Maude Roy-Chabot (Communagir), France Brochu (Dynamo) et Lori Palano (Percolab).

20 places disponibles seulement !

3 jours en présentiel pour 800$, incluant l'hébergement et les repas. 

Ainsi que 2 sessions en ligne :

  • 1 séance préparatoire le mardi 6 mai, de 9h à 12h.

  • 1 séance d’ancrage et d’apprentissages et d’évaluation en ligne le mardi 17 juin, de 13h à 14h30.

Molotov

Des communications percutantes au service du changement social.

https://molotov.ca/
Précédent
Précédent

Invitation à un webinaire

Suivant
Suivant

20 projets portés par les CDC pour répondre aux défis de la crise climatique